C'est quoi un futon ?

Le futon est un matelas japonais qui traditionnellement s'enroule pour être rangé. Il existe depuis plus de 2000 ans en Asie. Le futon est un matelas naturel, écologique et très agréable pour le sommeil. Tous nos modèles sont dérivés du Futon ancestrale, ils correspondent en termes de qualité à des matelas haut de gamme de la literie traditionnelle.

Quelle qualité de Coton pour un bon futon ?

Le coton détermine la qualité du matelas, la densité et la qualité du coton sont donc les éléments les plus importants. Celui-ci ne doit surtout pas être en bourre de coton ou du mélange coton/laine, car il se tassera très vite. À quoi cela vous servirait d'acheter un futon s'il devient inconfortable en quelques mois ? Le futon est un matelas naturel, évitez donc les traitements chimiques anti-acariens qui ne sont pas très naturels ! Nous utilisons pour nos matelas-futon du coton blanc cardé en nappes de 2cm d'épaisseur pour une densité moyenne de 56kg/m3

 A quoi le latex et le coco servent-ils ?

Le latex : élément souple du futon. Il possède d’excellentes capacités élastiques. Bien qu'inconnu de la fabrication traditionnelle, les futons avec du latex sont devenus un « must ». Le latex ne se tasse pas et ne se déforme pas. Il permet une aération permanente du coton et simplifie l'entretien. Le latex donne au matelas-futon une tenue parfaite en position canapé.

Le coco (fibre de noix torsadée) : tout en aérant et rigidifiant le futon, il ajoute un effet ressort naturel. Le coco offre une résistance à la pression plus forte que le latex.

L'association coco et latex : matelas qui épouse parfaitement les formes du corps, soutient le dos, et qui vous garantit un sommeil profondément réparateur nuit après nuit. Le latex combiné au coco, offre un excellent couchage équilibré, idéal pour les problèmes de dos.

Comment entretenir un Futon ?

Un futon a besoin d'une pièce aérée régulièrement cela lui redonne du volume en chassant l’humidité. Il faut aussi tous les 15 jours inverser tête et pieds et tous les mois le changer de face. Ces manipulations permettront à votre futon de se tasser uniformément. Ainsi, vous conserverez votre futon plus longtemps avec toujours le meilleur confort. Veuillez ne pas laisser le matelas dans une pièce humide. Le coton deviendrait alors anormalement ferme.

Comment protéger un Futon ?

Attention ! L'enveloppe du futon ne se lave pas. Ne surtout pas retirer les capitons du matelas-futon. Il est important de protéger le futon avec une housse de futon lavable en machine à 30 °C. Une alèse peut aussi convenir avec une préférence pour du coton. Si l'alèse est étanche, il est conseillé de la retirer régulièrement la journée pour aérer le futon.

Durée de vie d'un futon ?

La durée de vie d'un futon dépend de l'attention que vous lui portez. D'une façon générale, une fois que le coton s'est mis en place (tassement stable en 6 mois), le futon sera stable dans le temps et ne vieillira pas plus vite qu'un matelas de literie traditionnelle. Donc suivant les modèles, la durée de vie varie de 6 à 12 ans. Les tatamis augmentent la durée de vie du futon car le coton se tasse uniformément et est parfaitement aéré.

Nos futons ?

Fabricant de futon, nous vouons une véritable passion au futon pour vous offrir un sommeil naturel et confortable. Nous sommes des plus exigeants dans le processus de production de nos futons. Notre philosophie repose sur la création d’un futon dépassant la qualité des produits concurrentiels. Nos futons sont fabriqués avec du coton blanc de haute qualité. Ce dernier contient des fibres épaisses qui sont soumises auparavant à différentes opérations, avant d'être assemblées en nappes de coton cardé d'environ 2 cm d'épaisseur et d'une densité de plus de 53 kg/m3. Kumo Futon = un rapport qualité-prix imbattable.

Futon sur mesure ?

Nous avons la possibilité de vous fournir un produit sur-mesure. Nous avons même la possibilité de créer la composition de vos rêves si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site. Contactez-nous pour un devis.

Quel sommier pour le Futon ?

Tous nos matelas-futons peuvent être posés sur des sommiers à lattes rigides et plates. Mais le tatami reste le must. Importés d'extrême orient, nos tatamis sont fabriqués aux normes japonaises de qualité supérieure. Le poids des tatamis très élevé s'explique par la forte densité de pailles de riz superposées et entrecroisées, bordées d'un galon noir. Ceux-ci peuvent être déposés sur le sol ou dans un lit.

Pourquoi choisir un futon "KUMO FUTON" ?

Le coton avec la plus forte densité du marché.

Futon sans traitement chimique anti-acarien ou autres.

Futon fabriqué à la commande pour une qualité unique préservée du stockage.

Nous sommes exigeants dans le processus de production de nos produits et services.

Showroom d'exposition sur Lyon et sa région sur rendez vous.